Une chaussette d’emmaillotage et une surprise…

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien ! ça fait quelques mois que je ne suis pas venue par ici mais j’ai été très occupée ! Ceux qui me suivent sur Instagram l’auront vu : j’ai créer ma marque et je me suis véritablement lancée dans la laine teinte a la main !

Mais ce n’est pas pour cela que je suis ici aujourd’hui ! Je suis ici pour vous présenter un tout petit projet naissance que j’ai offert a une amie qui vient d’accoucher, il s’agit d’une chaussette d’emmaillotage. Hein c’est quoi ça ?

Chaussette d’emmaillotage au tricot ! C’est pas trop mignon ?

Une chaussette d’emmaillotage permet de bien entourer le bébé pour qu’il se sente au chaud et en sécurité. Cela essaie de reproduire l’environnement du ventre maternel pour que le bébé se sente bien durant les premiers mois de sa vie. Et sa tombe bien : c’est très facile a tricoter.

Quelles laines ?

Pour cette version je l’ai tricoté avec de la laine cotton merino de katia concept que j’ai acheté a la mercerie Atelier Penelope a Nice. C’est une laine de type DK/Worsted vraiment très douce, parfaite pour la peau fragile des bébés. N’importe quelle laine de votre stash qui se tricote en 4,5mm peut convenir car il ne faut que 305 mètres pour la réaliser. D’ailleurs ma version est unie mais l’on peut tout a fait l’imaginer avec plusieurs couleurs, effet rayures, effet colorblock ou même avec deux laines fingering de couleurs différentes tout est possible !

La réalisation ?

La réalisation est un jeu d’enfant ! L’on commence par monter des mailles, l’on joint en rond puis l’on tricote quelques centimètres de côtes anglaises fantaisies l’on change ensuite pour du jersey, quelques diminutions et le tour est joué ! Bref vous l’avez compris en une ou deux soirées c’est terminé, cela peut d’ailleurs constituer un premier projet pour des tricoteurs débutants !

La surprise ?

Et bien vous l’aviez peut-être deviné mais en fait je vous partage mon petit tutoriel pour tricoter cette chaussette pour bébé si cela vous intéresse, il suffit de cliquer sur le bouton qui sera juste en dessous et le tour est joué ! A quelques semaines de Nöel sa peut être une idée de cadeau a glisser sous le sapin, je dis sa je dis rien…

Si vous avez la moindre question sur cette chaussette ou ce projet, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou a m’envoyer un petit mail a : lylysurunfil@gmail.com.

EDIT : Une tricoteuse m’a fait remarquer une erreur dans le patron ! Bien entendu je l’ai corrigée, je vous conseille donc de télécharger a nouveau le patron si vous l’aviez déjà fait, toutes mes excuses !

Belles mailles,

Lydie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :