Mon pull chamallow

Bonjour à tous !

Je suis de retour après une courte pause sur le blog, pour vous présenter un modèle coup de coeur que j’ai tricoté en test pour la talentueuse designeuse Atelier Emilie. Il s’agit du modèle Chamallow un véritable doudou, a la coupe et à l’aisance parfaite que j’aime d’amour !

IMG_1586

Le modèle ?

Quand Atelier Emilie a envoyé son appel au test, pendant le confinement j’ai tout de suite succombé a ce patron que j’ai voulu tricoter malgré le fait que je n’avais pas la laine avec moi et que j’avais un milliard de projets, car il s’agissait du patron parfait pour moi : un pull en suri (ma laine préférée), avec un sublime col v double, avec des manches tombantes et un peu d’aisance très agréable à porter au quotidien, idéal a porter au travail, et tout en jersey donc facile à tricoter !

IMG_1609

Ce pull se tricote du haut vers le bas, l’on commence par tricoter le haut du dos, puis l’on relève chacun des côtés de l’encolure que l’on travaille en rangs raccourcis pour former les épaules tout en faisant des augmentations pour le col V. Les mailles sont ensuite jointes en rond pour travailler le corps qui est tout en jersey, l’on réalise des augmentations régulières pour resserrer la taille. Le corps est fini par des côtes torses comme les manches. La petite originalité de ce patron réside dans son col double, l’on tricote un col en côtes 1/1 que l’on vient ensuite replier et coudre sur l’intérieur, vraiment facile a faire pour de jolies finitions.

Quelles laines ?

Pour tricoter le modèle Emilie Luis, préconise d’utiliser un fil de Suri Alpaga tricoté en simple. Vous le savez j’adore cette laine que je pourrais tricoter toute l’année, elle est chaude douce et moelleuse parfaite pour un tricot léger chaud et confortable. Bref j’ai utilisé la suri alpaga de Lily Neige non teinte qui est une valeur sure pour moi, car elle est de très bonne qualité pour un prix vraiment très abordable.

Si vous avez de la suri en stock, c’est l’occasion de vous lancer dans ce modèle !

IMG_1616

La réalisation ?

Je n’ai eu aucune difficulté a réaliser le patron, j’étais d’ailleurs gênée a la fin du test, car je n’avais rien a dire ! Le patron a coulé de source et je ne me suis posée aucune question. La seule inquiétude que j’avais concernait la taille (j’ai tricoté la première taille), j’avais peur que le patron soit trop large, car c’est toujours le risque avec moi, et puis finalement il est parfait ! Il a un peu d’aisance mais jusque ce qu’il faut pour être confortable sans être trop loose a mon gout.

IMG_1646

Je dois reconnaitre que j’ai pris un plaisir fou a tricoter ce patron, je l’ai commencé un peu après la sortie du confinement et je dois avouer que mon moral n’étais pas au plus haut, je n’étais pas trop bien et j’avais un coup de mou au modjo et ce tricot m’a réellement détendue et remontée le moral a un point que je n’aurais pas pu imaginer. Pas prise de tête, facile à réaliser j’ai retrouvé le plaisir et le gout des mailles avec ce tricot qui en plus me va super bien !

Modifications ?

Aucune puisqu’il s’agit d’un test.

IMG_1631

Conclusion ?

Je suis dingue de ce patron ! Je suis très contente car d’habitude les patrons que je tricote en tests ne sont pas forcément les tricots que je porte le plus, or la je sais que je vais énormément le porter. Il s’agira de mon tricot réconfort dans lequel je me loverais lors des fraiches soirées d’hiver.

Je recommande ce patron a n’importe quel tricoteuse qui cherche un pull facile à porter à tricoter et confortable ! Il est tout a fait réalisable par des débutantes ! Il n’est d’ailleurs pas improbables que je me tricote une seconde version dans une autre couleur !

Un grand merci Emilie pour ta confiance et pour les beaux modèles que tu nous propose !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :