Un col pour le canada… The snuggle is real

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente le col The snuggle is real de Maxime Cyr que j’ai tricoté non pas une mais deux fois !

En réalité aucun de ces deux versions n’est pour moi car il s’agit d’une commande d’une cliente qui part au Canada et qui aimerait un col bien chaud. Le modèle lui a tellement plut qu’elle a commandé une autre version pour sa maman cette fois !

IMG_1024 2

Le modèle ?

Il s’agit d’un col que l’on tricote en rond et avec lequel on réalisé un jeu de mailles glissées pour créer ce joli motif bicolore. L’originalité de ce modèle réside dans sa coulisse qui permet de glisser un cordon mais également dans sa doublure que l’on tricote a la suite du motif bicolore et que l’on vient coudre par une couture invisible a la fin. C’est la première fois que je tricote un modèle de Max Cyr, et le moins que l’on puisse dire c’est que les finitions sont au top tout a été bien pensé pour que le col ait de la gueule et soit très beau et c’est vrai qu’il rend très bien !

IMG_1028 2

Le patron est très bien écrit et très bien présenté, ce qui rend sa lecture agréable, et oui cela compte aussi !

Les photos ne sont pas terribles vous m’excuserez, avec le confinement c’est difficile de faire de jolies photos en extérieur…

Quelles laines ?

Pour les deux versions j’ai utilisé la laine Pénélope de De Rerum Natura qui est devenue une de mes laines préférées car elle est de grande qualité. Rustique mais néanmoins très douce, ronde et bien moelleuse tout ce que l’on aime ! Pour la première version j’ai utilisé deux pelotes du coloris crépuscule et du coloris orgeat et pour la seconde version j’ai utilisé le coloris belle étoile et crème. Pour la doublure j’ai opté pour du mohair Plumette de chez la droguerie, l’un gris moyen et l’autre bleu nuit.

IMG_0532

Pour la version originale le designer propose aussi d’utiliser de la suri alpaga pour doubler le col, douceur et chaleur garanti !

La réalisation ?

Je n’ai aucune difficulté à réaliser ce modele que j’ai tricoté très rapidement. En effet l’avantage avec ce patron c’est qu’il comporte plusieurs sections différentes qui sont assez courte donc on ne s’ennuie pas. En revanche j’ai eu quand même un bémol lors de la réalisation du grafting, car franchement du grafting c’est long mais en plus avec du mohair tricoté en double… j’avoue que même si je comprend qu’il faille faire un grafting, c’est loin d’être ma partie préférée !

IMG_0465

Sinon il est super ! Surtout la première partie avec le point texturé bicolore qui est très addictive et se réalise très vite !

Modifications ?

Très peu de modifications, si ce n’est que pour tricoter le cordon en i-cord, j’ai tricoté avec 4 brins de mohair ensemble au lieu de 8 il me semble. J’avais peur de ne pas avoir assez de laine.

Conclusion ?

IMG_0535

J’adore ce modèle qui est très beau, avec des belles finitions, j’ai ainsi découvert comment faire une coulisse, et j’ai trouvé sa très interessant de même que la réalisation du cordon ou de la doublure ! Ma cliente était ravie du résultat, j’adore ce snood je trouve qu’il se place bien, sur le cou et il a un look vraiment top ! J’aimerais m’en tricoter un également mais j’hésite car je ne suis pas sure que la doublure en mohair double soit une bonne idée pour une personne habitant sur la Côte d’Azur. Au fil des ans les hivers sont de moins en moins froids et j’ai peur d’avoir trop chaud, je le ferais peut être sans la doublure ! on verra…

Et vous avez-vous déjà tricoté des modèles de ce designer ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :