Dans ma bibliothèque tricot il y a… Châles et étoles ajourés by Woolenberry

Bonjour à tous !

Me voilà à nouveau pour vous présenter un nouvel ouvrage de ma bibliothèque tricot qui vient d’y arriver cette fois ! Il s’agit du livre Châles et étoles ajourés by Woolenberry, sur lequel j’ai vraiment craqué et qui est un must have !

Cet ouvrage comme celui présenté dans l’article précédent, ne traite pas de techniques tricot a proprement parler mais propose des modèles tricots de châles et d’étoles. C’est bien connu nous n’avons jamais assez de châles. Dans ce livre on retrouve donc 13 modèles de châles, et 2 modèles d’étoles qui sont triés par saison.

Alors évidemment je trouve les modèles tous plus beaux les uns et que les autres et les photos sont sublimes et les mettent très bien en valeur ! Ces photos un brin romantique présentent une belle atmosphère de détente propice a la rêverie ce qui est très agréable

IMG_0483

Parmi les différents modèles j’ai pu remarquer que la majorité d’entre eux se tricotent avec des laines types fingering, light fingering, ou lace hormis 1 modèle qui se tricote en dk, 2 modèles en worsted et un modèle en sport. Néanmoins il y a une page qui traite de l’échantillon et de comment le modifier et il est très facile d’adapter la grosseur de fils a ses besoins et envies.

IMG_0497

Ici c’est un modèle facile a réaliser qui utilise un fil de mohair, parfait pour un tricot doudou et coconning !

IMG_0489

Pour moi c’est parfait car je tricote beaucoup de fingering, et ce livre me permettrait de tricoter mes restes de laines. En effet il y a plusieurs modèles qui permettent d’écouler les echeveaux solitaires ou les gros restes comme le spotlight, qui utilise 336 mètres de la couleur principale et 242 mètres de la couleur secondaire, ou le lighthouse qui utilise 378 mètres de la couleur principale et 171 mètres de la couleur secondaire, ou encore le moon dust qui utilise 400 mètres de la couleur principale et 284 mètres de la couleur secondaire.

IMG_0496

IMG_0495

 

Je trouve que ce livre comporte un certain nombre d’avantages qui le rend sympa a utiliser. Ainsi l’on retrouve une partie de conseils et de mise en forme des châles et des étoles. Evidement le livre contient des abréviations et un glossaire, mais il comporte surtout des fils des substitution pour remplacer les fils proposés mais également une page qui présente les revendeurs ou l’on peut retrouver les fils qui sont proposés dans ce livre.

IMG_0493

Je pense que les modèles sont accessibles aux débutants en tricot ou en dentelle, la traduction est bonne et les explications sont bien compréhensibles. En revanche il faut noter qu’il y a des explications rangs par rangs et pas de diagrammes pour les points. Si les photos sont jolies, il n y a aucune photo porté, l’on ne voit donc pas comment les châles et étoles tombent sur les épaules. Les laines présentés, dans le livre sont beaucoup des laines teintes a la main et l’on retrouve peu de laines industrielles.

IMG_0500

J’adore ce modèle, je trouve que c’est sympa de mélanger de la texture avec le point de riz, et une dentelle géométrique qui semble plutôt facile a réaliser avec des jetés. On verra bien je compte le tricoter bientôt !

IMG_0484

IMG_0499

Franchement c’est vraiment un super livre, n’hésitez pas si vous aimez tricoter des projets en dentelle ou si vous voulez vous lancer dans la dentelle car ce livre vaut le coup !

2 commentaires sur “Dans ma bibliothèque tricot il y a… Châles et étoles ajourés by Woolenberry

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :