Un romy blue

Je vous présente ma version du patron Romy Jumper de Along avec Anna que j’ai tricoté l’hiver dernier (déjà !! ). Vous connaissez mon amour pour les modèles d’Along avec Anna, il semblait évident que je n’allais pas terminer mon année tricot sans vous présenter un autre de ses fabuleux modèle.

IMG_0323

 

Le modèle ?

Je pense que vous connaissez tous le modèle Romy Jumper de Along avec Anna, mais si ce n’est pas le cas je vais quand même vous en dire un peu plus.

Il s’agit d’un pull a encolure ronde avec des épaules tombantes en point jersey qui comporte une jolie bordure en festons en dentelle sur le bas du pull.

IMG_0329

Côté construction, le pull est un bottom-up, c’est à dire qu’il se tricote du bas vers le haut, l’encolure dos et devant sont ensuite travaillées séparément en aller retour.  Les mailles des manches sont ensuite relevées pour former les manches qui comporte des côtes 1/1 torses au poignet.

Quelles laines ?

Pour réaliser ce modèle j’ai utilisé un mélange d’une laine fingering et d’une laine lace mohair comme préconisé dans le patron : la laine nord de chez Drops et la laine kid-silk de drops dans le coloris bleu glacier. Je sais que certaines personnes ne trouvent pas la kid-silk de Drops et les laines de la marque très douces de manière générale mais moi elles me conviennent très bien niveau douceur et je n’ai pas la peau sensible donc… De plus il faut reconnaitre que l’on ne peut pas faire mieux rapport qualité/prix !

IMG_0326

La réalisation ?

J’ai choisi de réaliser ce pull dans la première taille comme d’habitude et tout en étant un chouia loose je trouve qu’il taille très bien.

Dans l’ensemble je n’ai pas eu de difficultés pour tricoter le modèle, la dentelle feston du bas du pull est très facile à faire, le reste du corps en jersey constitue le parfait tricot zéro cerveau, le soir devant la télé, en revanche l’encolure m’a posé plus de difficultés. Je la trouve trop proche du cou, et je ne suis pas très à l’aise avec cela je ne sais pas encore si je ne vais pas la défaire pour la modifier mais honnêtement j’ai la grande flemme…

Aucune difficulté lors de la réalisation, seulement après l’avoir bloqué et essayé une première fois sur moi je ne l’aime pas trop. Je le trouve trop court, je n’aime pas la forme des épaules, je ne le trouve pas si seyant sur moi. Je ne remet absolument pas en cause le modèle qui est très bien, mais finalement je trouve juste que la coupe et le modèle ne me vas pas si bien que ça finalement. J’ai donc décidé de l’offrir a quelqu’un a qui il ira mieux que moi.

IMG_0324

Modifications ?

Et bien oui, l’encolure est légèrement modifié comme je la trouvais déjà trop serrée autour de mon cou, j’ai décidé de faire un i-cord au lieu de la bordure en côtes 1/1 préconisé dans le patron.  Je n’ai pas fait d’autres modifications.

Conclusion ?

C’est un patron facile a faire qui donne un pull douillet et cosy confortable et chaud pour porter lors des froids matins d’hiver. Je suis moins fan de l’encolure mais je ne sais pas si c’est moi qui suis peut être un peut trop difficile avec les encolures. J’adore la dentelle festonée, c’est vraiment le détail qui tue et qui donne tout son charme au modèle.

Un commentaire sur “Un romy blue

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :