Un petit gilet bleu

Bonjour à tous !

Je repasse par ici pour vous présenter mon premier projet fini de 2020 ! Il s’agit d’un petit cardigan que j’ai réalisé pour le fils de ma soeur : le cardigan Epinette de Tricot Design Mcl alias Marie Christine.

Le modèle ?

Il y a quelques mois Marie Christine publiait son recueil annuel de modèles de tricot  : Forêt Boréale et pour la première fois, celui-ci était disponible a la vente en France ! Evidemment j’ai eu un coup de coeur pour les modèles proposées et il ne m’a pas fallu plus de quelques secondes pour acheter le livre. J’ai donc décidé de tricoter le Epinette cardigan en taille 8-10 ans pour l’anniversaire du fils de ma soeur.

IMG_0377

La laine ?

Pour tricoter ce modèle j’ai utilisé la laine Supersoft de Zeeman, dans un coloris bleu électrique que j’adore. Pour tricoter la taille 8-10 ans il m’aura fallu 3 pelotes et demie. Ce fil est parfait pour les tricots pour enfants.

IMG_0360

La réalisation ?

L’on commence par réaliser un très joli yoke, qui comporte des mailles glissées qui forment une très joli corole. On sépare ensuite les manches et le reste du corps, que l’on tricote tout droit en jersey endroit jusqu’en bas du corps, l’on tricote ensuite quelques rangs de point mousse. Les manches sont tricotées de la même façon. Il s’agit donc d’un modèle facile a tricoter avec un détail intéressant qui fait tout son charme.

IMG_0361

Comme d’habitude avec Marie Christine tout a roulé sans problèmes et je n’ai eu aucune difficultés, dans la réalisation du patron. Il manque encore les boutons, comme d’habitude #teamFeignasse pour les finitions !

Les modifications ?

Aucune modifications, le modèle est parfait !

IMG_0359

Conclusion ?

Un modèle parfait, pour un bébé, un petit garçon ou une petite fille, parfait également pour destocker les pelotes solitaires, et puis ce tricot est un télé et fatigue compatible, car après avoir réalisé le yoke, l’on fait seulement du jersey endroit. C’est un modèle très mignon et parfaitement adapté aux débutantes, il n’y a aucune difficulté. Il est d’ailleurs très probable que je le retricote un jour pour un autre enfant. Attendez-vous a voir arriver d’autres modèles de Marie Christine issu du livre Forêt Boréale, car j’ai vraiment eu un vrai coup de coeur pour ce livre.

Un commentaire sur “Un petit gilet bleu

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :