Bilan 2019

Quel Bilan pour 2019 ?

Je suis ravie d’avoir tenu la seule promesse/résolution que je me suis faite a moi-même au début de l’année 2019 : Ecrire plus d’articles sur le blog et être plus présente sur les réseaux. 16 articles publiés sur le blog cette année contre 10 en 2018, on progresse même si l’on est encore loin des objectifs que j’aurais voulu atteindre, mais il faut être indulgent avec soi-même pas vrai ?

Concernant le tricot, la première des choses a dire c’est que je n’ai pratiquement pas respecté les 9 projets, que j’avais prévu en début de l’année dernière : seulement 2 projets tricotés, le carvi cardigan, et le equinoxe cardigan.

La raison ? L’imprévu bien sur, et l’arrivée des tests tricots dans ma vie de tricoteuse, que je n’ai pas toujours su très bien gérer au quotidien je dois l’admettre. Je suis ravie de m’être lancée dans les tests (2 paires de chaussettes et deux gilets), cela fut une expérience formidable pour moi et m’a également permis de prendre confiance en mes talents, en revanche je me suis mise beaucoup de pression, pour respecter des deadlines ce que je n’ai pas toujours réussi a faire, et de ce fait j’ai parfois un peu perdu le plaisir de tricoter, raison pour laquelle je serais peut être plus sélective dans le choix de mes tests cette année.

Concernant les pièces tricotés l’on retrouve 12 paires de chaussettes tricotés dont 10 ont été offertes a mes proches, 7 gilets tricotés dont 1 pour enfant qui a également été offert, 1 pull, 2 châles tricotés, 1 bonnet (offert à Noël), 1 headband (offert a Noël), 1 écharpe qui a été offerte également. Finalement j’ai plus de projets terminés que l’année dernière. En revanche trop nombreux sont les projets qui n’ont pas d’articles de blog dédié, ni de fiche projet sur Ravelry et encore moins de posts sur Instagram 😦 On a dit que j’avais des efforts a faire non ?

Il faut que j’apprenne a mieux gérer mon temps pour pouvoir présenter correctement mes projets et mieux les mettre en valeur.

Mais l’année a aussi vu débarquer la tornade couture dans ma vie ! Cela faisait plusieurs années que j’en rêvais et je me suis enfin lancée ! Je suis très fière de mes débuts en couture et je porte régulièrement toutes mes pièces cousues. J’ai encore des progrès a faire notamment pour les finitions mais je compte bien persévérer l’année prochaine !

Mais ce qu’il y a retenir de cette année c’est la formidable communauté tricot et couture, les nombreux évènements qui permettent des rencontres près ou loin de chez soi, je pense au festival Knit Eat ou je me suis rendue, mais également a une soirée tricot que j’ai faite dans une mercerie de ma région, mais aussi aux rencontres virtuelles que j’ai pu faire grâce au FiberShare et ça c’est clairement le plus important ! Rencontrez et échanger avec des passionnées, donne un véritable Boost d’énergie et de confiance en soi, et permet de lier de vraies amitiés et ça c’est incroyable !

De quoi sera fait 2020 ?

Beaucoup de tricot vous vous en doutez ! Plutôt que de vous présenter 9 modèles que je vais tricoter cette année, j’ai préféré vous présenter plusieurs moodboards triés par saison des modèles qui me plaisent, qui m’inspirent que j’aimerais me tricoter cette année. Je ne les présenterais pas en détail car il est fort possible (certains même !) que je changerais encore d’avis en cours de route et que je tricoterais autre chose.

Hiver

Copie de into the wild (12)

 

Printemps

Copie de into the wild (11)

Ete

Copie de into the wild (10)

Automne

Copie de into the wild (10)

Hiver

Copie de into the wild (11)

Couture

L’année 2020 sera bien entendu placé sous le signe de la couture, si j’ai moins de temps pour coudre que pour tricoter, j’aimerais néanmoins poursuivre cette activité pour construire ma garde robe durable.

Même si il y a de véritables pépites et de magnifiques projets coutures qui sont sortis cette année, j’ai pris conscience que ce sont des vêtements confortables et pratiques dont j’ai besoin et que je porte au quotidien, des basiques en somme. Il y aura donc plusieurs pièces en jersey, plusieurs blouses en double-gaze ou en viscose, et j’aimerais également essayer de me coudre un short et un pantalon cette année.

Je dois avouer que même si je débute en couture plusieurs marques se sont démarquées pour moi et font la différence comme Deer and Doe, MLM Patterns, et Annarose Patterns. D’ailleurs, je vais surement craquer et acheter le livre Dressed de Deer and Doe… On en reparlera !

Voici un aperçu des patrons que je vais surement me coudre cette année.

Copie de into the wild (13)

Copie de into the wild (12).png

J’aimerais également me lancer dans le patchwork par le biais du cours de couture gratuit de Artesane « Découvrir le patchwork ». Mais bon on verra bien si j’arrive a trouver le temps de pratiquer cette nouvelle activité !

Et surtout le plus important : continuer de partager ma passion et mes activités avec vous !

Soyez sans crainte j’ai gardé quelques petits secrets que j’ai hâte de vous dévoiler tout au long de l’année, le suspens est donc conservé pour l’année a venir…

Un commentaire sur “Bilan 2019

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :