Ma blouse le Féminin

Bonjour à tous !

Après une rentrée bien chargée, je reviens vers vous, pour vous présenter une cousette réalisée il y a paquet bout de temps, (au printemps dernier !), mais qui a été beaucoup portée et avec plaisir, le féminin de mlm patterns.

IMG_0014

Le modèle ?

Il s’agit d’une blouse avec un empiècement dans le dos, une très jolie encolure très féminine avec de jolis détails et un boutonnage sur le devant. Il est possible de la réaliser avec des manches courtes ou longues et avec un lien a nouer dans le dos. J’ai choisi de réaliser une version sans lien dans le dos, avec des manches longues.

IMG_0016

Vous le savez j’apprécie les patrons de MLM patterns qui sont simples a réaliser accessibles aux débutantes, mais aussi très seyants avec un joli tombé des détails qui font tout leur charme et faciles a porter au quotidien. J’ai d’ailleurs déjà cousu le pull le confortable et j’ai déjà prévu de me coudre le t-shirt saison et la blouse impatiente.

IMG_0018

Le tissu ?

J’ai choisi de réaliser cette blouse avec une popeline de viscose avec des motifs d’hirondelles acheté en soldes chez mondial tissu. La matière est légère et très fluide très agréable a porter, en revanche je trouve qu’elle se froisse beaucoup. Par contre je n’ai pas eu de difficulté a coudre ce tissu contrairement a ce que je m’imaginais. Bref globalement je suis satisfaite de ce tissu que j’ai eu a un très bon prix.

IMG_0019

La réalisation ?

J’ai pris mon temps, pour réaliser ce modèle car il y a plusieurs pièces a assembler, et quelques détails techniques a réaliser (comme la réalisation des fronces dans le dos), mais je n’ai eu aucune difficulté a coudre cette blouse. Par contre j’ai réalisée les boutonnières a la main car je n’ai pas osé essayer de réaliser les boutonnières a la machine par peur (non mais sérieusement vous y croyez ? ).

J’ai entoilé la parementure, afin qu’elle se positionne mieux et qu’elle soit plus rigide (cela est recommandé dans le patron). Pour les boutonnières j’ai choisi des boutons noirs tout simples.

IMG_0023

Les modifications ?

Aucune modification le modèle est parfait !

IMG_0025

Comme vous pouvez le voir sur cette photo ma blouse va très bien avec mon gilet bohème tricoté au printemps dernier et qui est mon nouveau gilet chouchou de la saison (patron de Tricot design mcl).

Conclusion ?

Je suis très contente de cette cousette qui correspond parfaitement, aux pièces que j’aime porter au quotidien notamment pour ailler travailler, elle s’accorde très bien avec un jean ou un pantalon noir et un gilet tricoté pour l’hiver. Ces derniers temps, je réfléchis beaucoup a ma garde robe handmade, et aux pièces qui me manquent mais surtout qui me vont, et que je peut porter régulièrement et je réalise que j’ai tendance a choisir des pièces aux lignes simples et aux couleurs sobres que je peut accorder avec un tricot plus coloré et texturé.

Il est donc certain que je referais cette blouse, dans d’autres tissus (vous avez la nouvelle collection atelier brunette ? ), et je prend beaucoup de plaisir a la porter.

Si vous recherchez une pièce intemporelle, basique de la garde robe facile a porter au quotidien ou au bureau, foncez ! N’hésitez pas le patron est disponible au format PDF sur le site de MLM Patterns.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :