Inspirations modèles pour le Knittich

Hello à tous !!

Aujourd’hui on va parler knittich ! Pour celles et ceux qui ignorent peut-être ce qu’est le knittich je vous invite a visiter le site de tricot & stitch !

Pour la première année je participe au knittich et je suis super excitée comme une gamine, j’ai rejoins la maison Poufsouffle et je suis ultra motivée. Afin de bien mettre a profit cette pause entre les deux matchs, et pour entretenir la motivation je me suis dis que ça pouvait en intéresser certains de voir ma sélection de modèles Harry Potter qui pourrait vous permettre d’accumuler des points bonus. C’est parti on y va !

Les modèles officiels

Nouveauté  cette année c’est la possibilité de réaliser des modèles officiels du tournoi afin de gagner des points bonus. Pour l’instant ils sont au nombre de deux :

#goteamknittich

20190816_072807_medium2

Ce superbe modèle de châle rappelle par ses rayures les maisons de Poudlard mais ce n’est pas tout puisque sa magnifique bordure en dentelle évoque un vif d’or. L’on peut également rajouter des perles au sein de la bordure et grâce a ce modèle vous aurez des points bonus et vous tricoterez 800 mètres puisqu’il faut deux écheveaux de fingering pour le réaliser. Je suis vraiment fan de ce modèle et je compte bien me le tricoter aux couleurs de ma maison lors des prochains match !

Grimoires

20190919_154837_medium2

Très jolies les chaussettes grimoires viennent juste de sortir et vous évoqueront comme a moi je l’espère les lieux chargés d’histoire mais surtout les énormes bibliothèques chargés de livres lourds et poussiéreux dans lesquels l’on ne sait jamais quel sortilège l’on va trouver…

Elles sont parfaites pour écouler un reste de laine ou un écheveau solitaire et vous permettront de tricoter entre 260 et 300 mètres de laine !

Les autres modèles

Hogwarts express

image_medium2.jpg

Alors franchement j’aime bien ce modèle de Susan Ashcroft, ça fait longtemps que l’envie me taraude de tricoter des chouettes et cette partie en point mousse permet de gagner facilement du métrage je pense. Il est parfait pour écouler un écheveau solitaire et permettra donc de tricoter 400 mètres de laine. Le modèle est disponible uniquement en anglais.

Patronus Mittens

IMG_6249-1_medium2.jpg

Alors là énorme coup de coeur pour ces moufles en jacquard que je trouve sublimes ! Le dessin en jacquard est magnifique, je trouve que ce sont des vraies merveilles et en plus ce patron de moufles de Amanda Sund est disponible gratuitement (en anglais uniquement). Il vous permettra de tricoter vos restes et d’utiliser 150 mètres de laine.

Hufflepuff Knit Hat

harry-potter-hufflepuff-1_medium2.jpg

Si on est fan addict et que l’on aime arborer fièrement les couleurs et les motifs de sa maison ce patron de bonnet de Holly G Hats est pour vous ! Ce patron est lui aussi gratuit (en anglais uniquement) et se tricote en worsted il avance donc vite et permettra d’écouler jusqu’a 183 mètres de laine. Pas de panique pour les jaloux vous trouverez également sur la boutique ravelry de Holly G Hats le modèle de bonnet pour Gryffondor, Serpentard et Serdaigle !

Hermione’s Scarf

3808261888.jpg

Pour les fans de jacquard vous ne pouvez pas passez à côté de l’écharpe qu’hermione porte dans le film Harry Potter et le prince de sang-mélé, ce modèle de Freshisle Fibers est lui aussi gratuit (uniquement en anglais), et vous permettra de tricoter vos restes de laine. Vous pouvez également vous tricoter les mitaines assorties si vous le souhaitez !

Walking to Hagrid’s Hut

fullsizeoutput_1bff_medium2.jpeg

Très sympa ce bonnet pour affronter l’hiver ! Tricoté en DK il vous permettra de tricoter 146 mètres de laine et ce patron de bonnet de Twin Stitches Designs est disponible uniquement en anglais. Vous pouvez également tricoter les mitaines assorties. J’en profite pour vous dire que la boutique de Twin Stitches Designs est une mine d’or on y trouve de très beaux modèles mais également d’autres modèles  tricot Harry Potter comme les chaussettes Wingardium Leviosa que j’ai très envie de me tricoter !

Ginny’s Cardigan

ginny3_medium2.jpg

Ce cardigan intemporel, pourra être porté tous les jours, mais saura vous rappeler la Ginny qui se cache en vous ! Seul inconvénient de ce patron en anglais : il a été publié (en anglais) dans un magazine rassemblant des patrons tricot du monde d’Harry Potter, pour le tricoter il vous faudra donc vous procurer ce magazine !

*Chaussettes attraper le vif d’or*

B421BA6C-7BDE-4D56-91E2-C88766E1F27C_small2

Je suis fan des patrons d’Eleanore Briade qui nous propose des modèles inspirés du monde d’Harry Potter tous plus beaux les uns que les autres. Cela fait un bout de temps que j’ai eu un coup de coeur pour ces chaussettes attraper le vif d’or et je pense que le moment est venu de les tricoter. Ce modèle (ainsi que tous les autres), est gratuit est disponible en français ! Bravo et merci pour ce modèle !

Neville’s Sweater

6415454691.jpg

Alors là je dis chapeau car pour moi ce serais un vrai exploit de tricoter un modèle aussi technique que le gilet de Neville qui contient du jacquard sur tous les corps. Le patron est gratuit (uniquement en anglais), et contient deux diagrammes pour le jacquard. Il se tricote avec un fil worsted. Un grand bravo a Joannie Newsome pour ce très beau Neville Sweater.

Pull quidditch

btr

Sur le blog du crochet d’argent vous trouverez un super tutoriel pour réaliser ce pull de quidditch au tricot. Il est proposé en taille 8 ans mais avec un échantillon il est tout a fait faisable de le modifier pour en faire une taille adulte, en plus d’être joli il semble très confortable et douillet, parfait pour arborer les couleurs de sa maison au quotidien.

MKAL une année avec croutard

Et si jamais vous aimez les surprises et participer a des évènements n’hésitez pas a rejoindre le Kal une année avec Croutard qui vient de commencer, et qui durera jusqu’au 23 octobre afin de tricoter tous ensemble un châle triangulaire avec deux écheveaux de fingering de couleurs différentes.

What Else ?

Sinon restez attentifs, car si vous ne trouvez toujours pas votre bonheur, une nouvelle source de modèles Harry Potter va bientôt voir le jour. Un livre intitulé Harry Potter : Knitting Magic, écrit par Tanis Gray proposera une série de 25 modèles officiels inspirés de l’univers Harry Potter. Sortie le 28 Janvier 2020.

71sFlHva7gL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :