Mon top 5 des designers tricot

Hello !

Point de projet tricot terminé aujourd’hui mais je suis venue pour vous parler de design tricot et plus particulièrement de designers tricot. A force de tricoter je me suis rendue compte que j’avais des designers tricots préférés dont les projets reviennent régulièrement sur les aiguilles. Mais j’avais aussi envie de vous présenter des designers tricot dont le travail me plait beaucoup et que j’aimerais découvrir. On commence les présentations ?

Mon top 5 des designers tricot

 

Copie de into the wild (4)

5. Isabell Kraemer

J’aime beaucoup le travail d’Isabell Kraemer qui propose des modèles intemporels mais avec des jolies finitions pour un style casual très appréciables. Certains de ces modèles ont en plus une construction originale ce qui rend le tricot intéressant et dynamique. J’ai déjà tricoté le pull Il Grande Favorito très connu et que je porte beaucoup en hiver, ainsi que le châle Gryer qui est parfait pour utiliser les restes de laines. Mes envies ? J’aimerais beaucoup tricoter le gilet Reagan dont j’ai entendu beaucoup de bien notamment sur le podcast de ByNightCreations ainsi que le châle Kyler, je dois avouer que le pull humulus m’a tapé dans l’oeil également…

4. Quiet Hours

J’aime beaucoup le travail de Quiet Hours qui nous propose des modèles épurés mais très bien coupés avec toujours un petit challenge technique. La révélation a eu lieu lorsque j’ai tricoté le modèle Icefield un gilet qui semble très simple au premier abord mais qui en fait comporte de nombreuses spécificités techniques comme des fronces par exemple. C’est un basique intemporel de la garde robe, que l’on peut porter avec tout parfait pour le travail comme pour les week-ends. Mes prochaines modèles sur la liste : Le snood dune que je trouve vraiment très sympa et le gilet Rivage que je trouve très beau avec ses manches marteaux, je compte le tricoter avec de la laine By Night teinte au cachou.

Copie de into the wild

3. Atelier Emilie

Un énorme coup de coeur, pour les modèles de Atelier Emilie, qui sont tellement romantiques, et faciles à tricoter. Emilie manie le mohair avec talent pour nous proposer des modèles faciles a tricoter, doux et très très beaux. J’ai déjà tricoté le pull Secret et je compte bien me tricoter d’autres modèles comme le gilet Falesia et le gilet Reverie pour me réchauffer dans les froides soirées d’hiver.

Copie de into the wild (1)

2. Along avec Anna

Je pense que tout le monde connait le fabuleux travail d’Along avec Anna qui propose elle aussi des modèles romantiques, avec des belles finitions pour un rendu cosy, doux et élégant, j’ai déjà craqué pour nombreux de ses modèles : le gilet Dandelion, le gilet margot et le pull Romy que je ne vous ai pas encore montré, je veut a tout prix me faire un pull marieke pour m’initier au jacquard. Ces modèles sont très bien écrit, toujours joliment mis en valeur et j’aime beaucoup l’univers chaleureux et doux d’Anna.

Copie de into the wild (2)

1.Tricot Design MCL Marie Christine Lévesque

Voici ma designeuse chouchou, pref de pref de l’univers !! Il s’agit de Marie-Christine-Levesque, j’adore ces modèles et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord je les trouve très bien coupés, ils sont faciles à tricoter (ce que je préfère) mais en comportant toujours des détails qui donnent un peu de challenge et qui font tout leur charme. Ensuite je trouve toujours les explications limpides, très faciles a suivre je n’ai jamais eu aucune difficulté ni aucune hésitation lors du tricotage. De plus les modèles sont toujours conçus de sorte qu’il n’y ait aucune finitions a faire, pas de bordure a faire, de mailles a relever pour faire des boutonnière, ni de coutures bref parfait !! Je les trouvent faciles a porter et a assortir, a porter même tous les jours pour le travail. J’ai déjà tricoté le châle du pêcheur plusieurs fois ainsi que le gilet Peridot, je suis en train de tricoter le modèle equinoxe (photo en bas a droite), je me régale et j’ai hâte de vous le présenter !

Copie de into the wild (3)

Les 5 designers que j’aimerais découvrir

Copie de into the wild (5)

5. Marion Crivelli

Marion Crivelli elle est connue pour les magnifiques dentelles qu’elle propose dans ces modèles et c’est clairement cela qui me fait craquer, je n’ose pas me lancer car j’ai peur de la difficulté technique qu’elles représentent mais je vais finir par me jeter a l’eau !!

Copie de into the wild (6)

4. Lenihoi

Cela fait peu de temps que j’ai découvert, l’univers de lenihoi, et j’aime beaucoup ses modèles de chaussettes qui sont joliment travaillés et qui offrent un challenge technique intéressant. L’un de ces modèles de chaussettes sautera bientôt sur mes aiguilles cela est sûr.

Copie de into the wild (8)

3. Camille Descoteaux

Cela fait un moment que je suis Camidesco et j’adore son travail, je trouve ces modèles vraiment originaux, ils offrent quelque chose de nouveau par rapport a ce que l’on peut retrouver sur Ravelry et je trouve sont travail vraiment prometteur. J’adore le pull alaska avec son motif d’arbre qui en jette.

Copie de into the wild (9)

2. Arbohatricken

Alors là j’ai eu un gros crush pour les modèles de Katrin Schneider qui sont moelleux douillet et cosy parfait pour affronter l’hiver. Ce qui est sur c’est que je vais tricoter le Winterfell Cardigan qui a susciter un très grand engouement lorsqu’il est sorti l’année dernière, mais j’aime aussi beaucoup le modèle winter lines qui a une forme originale et un grand côté réconfortant et confortable.

Copie de into the wild (7)

1. Knitwithchocolats

Et enfin un gros coup de coeur pour knitwithchocolat qui s’est lancée dans le design depuis peu mais qui a fait un début très prometteur, ces modèles sont vraiment beaux avec des dentelles magnifiques franchement un grand bravo car les modèles sont très joliment travaillé et j’ai très envie de me tricot le modèle Kawachi (en manches longues) dans un bleu électrique pétant teint par Imogene.

Vous l’avez compris ma To Do List tricot, est pire que surbookée, je n’aurais jamais le temps de tout tricoter, mais cela fait du bien de rêver a de beaux modèles parfois et de se projeter, cela donne la motivation pour se lancer dans de nouveaux projets et de relever des challenges techniques !!

Un commentaire sur “Mon top 5 des designers tricot

Ajouter un commentaire

  1. Jolie sélection !: Nous avons des gouts en commun 🙂 J’adore le rairai sweater de Lenihoi. J’ai acheté le cardigan Rendez vous de Atelier Emilie et je lorgne très fort sur le Hintra de Quiet Hours.
    Et pour le Kawachi, que j’ai tricoté, je ne peux que te le conseiller. Armelle met beaucoup de soin dans ces patrons, c’est vraiment fignolé. Je craque pour son pull Tempête.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :