Le carvi de maremelade

Salut !!

Aujourd’hui je viens pour vous parler d’une designeuse et d’un modèle que vous connaissez surement : Marie Amélie et ces magnifiques designs dont le gilet Carvi que j’ai vraiment adoré tricoter et encore plus porter.

Le modele ?

Il s’agit d’un gilet texturé composé en majorité d’un point de blé. Son originalité ? Sa construction en yoke et ses mailles glissées qui m’évoquent les rayons du soleil. Ce modèle est vraiment parfait, je dois avouer que même si j’ai toujours trouvé les modèles de Marie Amélie très beau, la construction et les détails ingénieux et plein de charme, les modèles me semblaient très compliqué a réaliser et les explications m’intimidaient. Finalement c’était comme souvent une peur sans fondement car je n’ai eu aucune difficulté a tricoter ce gilet, aucune. J’ai tricoté la première taille car je tricote beaucoup trop lâche comme d’habitude.

IMG_3891

Les explications sont fournies, mais c’est ce qui rend le modèle très facile a tricoter. En effet je me suis sentie accompagnée a chaque étape, par la designeuse et je dois avouer que c’est plutôt agréable, je comprend maintenant, l’engouement des tricoteuses pour le travail de Marie-Amélie.

Quand je pense a ce gilet le premier mot qui me vient à l’esprit est : confortable. Il s’agit vraiment d’un gilet, que j’adore porter dans lequel je me sens bien et dans lequel je peut vivre et évoluer toute la journée dans mon quotidien. Il est parfait pour les journées froides a porter sous une doudoune très légère. Je ne vais plus pouvoir beaucoup le porter car il commence déjà a faire trop chaud mais c’est pas grave je l’aurais pour l’année prochaine.

IMG_3483

La laine ?

Pour la laine j’ai utilisé une pépite, une qualité que l’on ne retrouve plus désormais : La laine sable de la regrettée filature du Valgaudemar. Elle a été un vrai plaisir a tricoter, épaisse, douce et chaude, assez poilue, grâce a l’angora qu’elle contient. J’ai opté pour une jolie couleur beige passe partout. J’apprécie énormément son coté mousseux, doudou, et son potentiel de chaleur.

IMG_3476

C’est Modifié ?

Je n’ai fait aucune modification, si ce n’est quelques petites bourdes par ci par là, due au manque de concentration et a la fatigue.

IMG_3892

 

Conclusion ?

Si vous hésitiez a le réaliser ne le faites plus foncez !! Il est parfait et parfaitement adapté pour les débutantes, motivées, qui souhaitent le réaliser et si il vous reste de la sable dans votre stash c’est encore mieux !! Alors un grand merci Marie-Amelie pour réaliser des modèles aussi sublimes et travaillés ainsi que pour l’attention que tu apporte aux détails et aux finitions.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :