Le gilet Peridot

Hello à tous !!

Aujourd’hui je reviens sur le blog pour vous parler d’un projet commencé et terminé depuis un petit moment mais qui attendait que je fasse de belles photos pour le mettre à l’honneur : il s’agit du gilet Peridot d’une designeuse dont j’apprécie énormément le travail il s’agit de Marie Christine Levesque alias Tricot Design MCL.

Marie Christine est une designeuse canadienne qui propose des modèles vraiment très sympa modernes, confortables et franchement pas compliqué a tricoter. Si vous ne la connaissez pas je vous invite vivement a découvrir son travail, elle co-anime également un podcast les bas du fleuves et s’est lancée depuis peu dans son propre podcast tricot.

IMG_3338

Le modèle ?

Il s’agit d’un gilet raglan avec boutonnières tricoté du haut vers le bas au point de semis, il comporte des cotes dans le bas du corps et des manches. L’une des particularités et des avantages de ce modèle est que l’on tricote les boutonnières en même temps que le reste du corps ce qui évite d’avoir a relever les mailles a la fin du tricot pour former celles-ci. Le modèle comporte également des diminutions sur le corps pour avoir un modèle bien cintrée pour souligner la silhouette.

IMG_3343

Les explications sont limpides comme toujours avec Marie Christine, on est très bien accompagné et je n’ai eu aucune difficulté a le tricoter. Ce modèle est très simple a tricoter mais le point de semis rythme le tricot et donne au modèle un joli cachet. Vous l’avez compris je suis fan de ce modèle.

La laine ?

J’ai tricotée ce modèle avec de la laine que j’ai achetée l’année dernière au festival des estivales de la laines chez les laines vilaines. Je suis absolument fan de la couleur qui évoquent les feuilles qui tombent en automne. Je n’ai pas alterné les écheveaux je ne le fais jamais par flemme et puis sa ne me dérange pas d’avoir des démarcations ou des variations de la couleur, c’est justement tout l’attrait des laines teintes a la main.

IMG_3389

C’étais la première fois que je tricotais les laines vilaines et je dois dire que j’en suis plutôt satisfaite, la laine est douce bien retordue comme j’aime ce qui a bien mis en valeur le point de semis. Les écheveaux sont plutôt généreux 400m/100gr je n’ai donc pas utilisé la totalité de mes 3 écheveaux il m’en reste pour faire un petit projet. La laine est très sympa je la recommande.

Conclusion ?

IMG_3386

Parfait !! C’est exactement le tricot que je voulais, simple mais avec des petits détails qui font tout, facile a tricoter mais avec une construction et un point interessant ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas. Je le recommande a tous, débutants comme confirmés, il vous permettra de mettre en valeur une jolie laine aussi bien une laine teinte a la main qu’une laine plus industrielle ou plus rustique, parfait vous dis-je !!

2 commentaires sur “Le gilet Peridot

Ajouter un commentaire

  1. Vraiment joli ce modèle. J’aime beaucoup les gilets à l’encolure en V, faciles et jolis à porter. Je n’alterne pas non plus les écheveaux, je prends le risque. 🙂 Si on veut un pull vraiment uni, autant se diriger vers des laines industrielles.

    J'aime

    1. Je te conseille vraiment ce modèle si ta knit list est pas trop longue, c’est vraiment du beurre a tricoter !! En effet c’est tout l’intérêt des laines teintes à la main, et j’aime vraiment ces reflets et alternances de couleur 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :