It’s raining outside socks

Hello à tous !!

Je reviens vers vous à nouveau pour vous présenter un superbe modèle de patron de chaussette que j’ai eu l’honneur de tester : il s’agit des chaussettes it’s raining outside de Gaëlle de KnitSpirit que l’on ne présente plus.

img_3311

Le modèle ?

Il s’agit d’un modèle de chaussette dont les motifs en mailles torses évoquent la pluie tombantes. Très facile a faire les chaussettes se tricotent de la cheville aux orteils. L’on commence par un montage des mailles à l’italienne (montage que je ne connaissais pas et que j’ai pris plaisir a découvrir), des côtes torses, puis l’on tricote le motif du patron sur la première aiguille pour la cheville et le jersey sur la deuxième aiguille pour le derrière du pied. La deuxième particularité du modèle est la réalisation des orteils et du talon après-coup avec un motif renforcé ce qui renforce la solidité et donne un motif original tout en étant facile a faire.

Autre particularité : le Talon, il n’est pas difficile a faire, mais il est très intéressant car beaucoup moins profond que les talons traditionnels au début je trouvais sa plutôt bizarre et j’étais même surprise au premier essayage mais finalement je trouve sa génial et je trouve que sa fit très bien le pied. Dernière particularité : le motif est différent sur chaque cheville mais se prolonge sur les deux chevilles ce qui est très intéressant.

IMG_3314.JPG

Je n’ai eu absolument aucune difficulté a tricoté ce modèle et je n’ai d’ailleurs eu aucune remarque a faire car le patron était vraiment très bien écrit et conçu. Vous pourrez retrouver toutes les informations techniques sur ma fiche Ravelry.

La laine ?

Pour tricoter ce modèle j’ai utilisé des aiguilles 2,25 et de la laine Régia Sock de Rico Design coloris beige. D’ailleurs il est recommandé (mais pas obligatoire) d’utiliser de la laine au coloris plutôt clair pour mettre en valeur le motif en mailles torses. Personnellement je suis un peu déçue de la laine que je ne recommande pas pour tricoter ce modèle, j’ai trouvé la laine un peu rêche et pas très élastique ce qui me donne des chaussettes un peu grandes et pas des plus agréables a porter. Du coup je pense que je me referais ce modèle avec une autre laine afin de pouvoir en profiter plus pleinement.

IMG_3315.JPG

Si vous cherchez une laine agréable avec un bon rapport qualité prix et une bonne élasticité je recommanderais plutôt des laines à chaussettes de Drops comme la Fabel ou la Nord et bien entendu si vous avez un plus gros budget les laines a chaussettes teintes a la main mettrait fabuleusement en avant ce modèle. N’hésitez pas regarder les versions des autres testeuses pour vous faire une idée 😉

Conclusion

Ce modèle est parfait facile a faire donc parfaitement adapté aux débutantes, je l’ai tricoté dans le train et devant la télévision pour un tricot avec un bel effet mais sans prise de tête. Je vous le recommande vivement si vous voulez changer des chaussettes vanilla mais sans vous lancer dans un motif trop compliqué. Ce modèle peut également être utilisé pour une première paire de chaussettes. Je te remercie Gaëlle de m’avoir accepté pour ce test j’ai pris un grand plaisir a tricoter ces chaussettes 😉

Un commentaire sur “It’s raining outside socks

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :