Avant l’orage deuxième du nom

Bonjour à tous !

Petit article rapide, pour vous présenter, un châle super agréable a tricoter et a porter déjà connu et bien apprécié des tricoteuses : le châle Avant l’orage de Lilofil.

Je vous avais déjà présenté une première version du châle qui est véritablement un modèle facile a réaliser et très gratifiant. J’avais pris beaucoup de plaisir a le tricoter, alors quand une amie à moi m’a demandé de lui tricoter le même modèle mais avec des couleurs plus modernes (noir et blanc), j’ai accepté avec plaisir.

IMG_3221

Le modèle a donc été réalisé en utilisant, une laine avec un bon rapport qualité/prix, l’alpaca de drops, coloris naturel écru et le coloris noir. Je sais que certains trouvent cette laine trop rustique avec un fort potentiel gratouillis, mais ce n’est pas mon cas ni celui de mon amie. En revanche j’ai du raccourcir la dernière section du châle, par manque de laine le point mousse étant très gourmand en laine. Je n’ai eu aucune difficulté, a le tricoter, mais je dois reconnaitre que j’ai pris beaucoup moins de plaisir a le réaliser que la première fois et que cela m’a pris beaucoup plus de temps, surement parce qu’il n y avait aucune nouveauté pour moi dans la réalisation de ce modèle.

IMG_3206

Pour autant je continue a conseiller ce modèle a toutes les tricoteuses, les débutantes comme les confirmées, car la réalisation de ce tricot est relaxante et agréable et permet de créer un châle moelleux et avec une grande ampleur, donc un régal a porter.

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :