Un gilet lady Margot pour une lady Lydie

Bonjour à tous !!

Après un long moment d’absence… (oui je sais encore mais chercher un emploi cela prend du temps ;)), je reviens pour vous parler d’un véritable projet tricot coup de cœur que j’ai pris énormément de plaisir à tricoter ces dernières semaines il s’agit de l’un des derniers de Along avec anna dont définitivement j’apprécie beaucoup l’univers : le gilet lady Margot.

De quoi il s’agit ?

Il s’agit d’un modèle de cardigan dont la particularité réside dans son raglan en dentelle ainsi que dans son motif en dentelle de chaque côté de la bande d’encolure. Alors à l’origine je ne suis pas une grande fan de la dentelle au tricot et je me suis demandée si j’allais réussir à réaliser ce motif sans trop de difficulté et cela a été le cas !! Même si vous débutez la dentelle il vous suffit de suivre la grille et vous êtes guidé pas à pas, le motif se retient facilement et est présent sur seulement 15 mailles.

IMG_3219

Le modèle se tricote du haut vers le bas (top-down), et comporte des côtes torses aux poignets et dans le bas du corps. Le reste du corps hormis les parties en dentelle, se tricote en jersey, ce qui va donc relativement vite.

IMG_3201

Quelles laines ?

Pour ce projet j’ai utilisé les laines de la pelote vagabonde, la base abri (100% mérinos superwash 400m/100gr) coloris des ombres au bord du lac. Là encore j’ai eu un véritable coup de foudre pour cette laine que j’ai tricotée pour la première fois. Cette laine ne contient de cachemire, et pourtant je l’ai trouvée vraiment très douce et très moelleuse, un vrai régal à tricoter. Et alors je ne parle même pas de la couleur… Juste incroyable un gris medium avec des speckles de bleu et de gris. Cette couleur fait vraiment penser à une image d’ombres au bord du lac. Je ne peut que vous recommander les magnifiques laines de Aurelia qui fait du très bon travail et ce pour un très bon rapport qualité/prix. En plus il me semble qu’une nouvelle palette de couleurs est arrivée sur le site…chut.

IMG_2616

Modifications ?

Je n’ai fait aucune modification pour ce modèle hormis en ce qui concerne les diminutions pour les manches que je ne suis jamais a la lettre mais que je réalise plutôt à l’instinct en fonction des essayages pour avoir une manche ajustée mais pas trop. Le gilet a pris quelques centimètres au blocage, ce qui me convient parfaitement, et la laine s’est véritablement révélé au blocage, elle s’est lissée et gonflée ce qui a donné une véritable fluidité et un beau drapé au gilet. J’ai réalisé le gilet dans la première Les boutons bleus proviennent de la boutique Sos Tre Green qui propose des fournitures créatives à très bas prix.

IMG_3205

Conclusion

Ce gilet est magnifique, je l’adore déjà et je vais beaucoup le porter cela est sur. Je sais que je recommande souvent les modèles que je tricote mais celui là je le trouve vraiment super car il est très élégant tout en restant simple a tricoter et en pouvant être tricoté en toutes les occasions. D’ailleurs je le verrais bien en version crop avec une laine en paillette pour une version un peu plus chic et festive.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :