My Dandelion Girl

Hello !!

Aujourd’hui je reviens sur le blog pour vous parler d’un modèle de tricot sur lequel j’ai passé la majorité de mon temps ces deux derniers mois : le fameux Gilet Dandelion de along avec anna que j’ai pris beaucoup de plaisir a tricoter et que j’aurais encore plus de plaisir a porter !!

IMG_2588

De quoi il s’agit ?

Ce modèle je l’avais déjà tricoté quand Anna avait sorti la version enfant, et quand elle a sorti la version adulte, j’ai trouvé qu’il allait parfaitement avec de la laine que j’avais dans mon stock. Il s’agit d’un petit gilet en fingering, tricoté en bottom –up (du bas vers le haut), avec un délicat motif de pissenlit sur tout le corps, les manches sont tricotées en jersey, et ce gilet léger comporte une encolure haute avec un raglan. Ce gilet a eu pas mal de succès un Kal a d’ailleurs été organisé par Que Font Mes mains.

IMG_2586

Quelles laines ?

Pour cette fois j’ai fait un choix de couleur plutôt audacieux qui m’éloigne grandement de ma zone de confort mais qui correspondait vraiment au modèle, il s’agit de la laine de la teinturière indépendante Les petits points parisiens qui a une boutique au pied de Montmartre dans le quartier des abbesses. Il s’agit de la qualité basique fingering, 100% mérinos, 400 metres pour 100 gr, coloris Lollipop.

Je suis tombée assez amoureuse, de cette laine, qui est assez fine pour de la fingering, douce, légère et avec un rose vraiment très beau, qui malgré les apparences comporte de nombreuses nuances, raison pour laquelle je l’avais acheté sans quoi savoir quoi en faire. Mais franchement, entre nous cette laine et ce modèle étaient faits pour s’entendre n’est-ce pas ?

IMG_2594

Modifications ?

J’ai fait très peu de modifications, celles-ci dues plutôt aux circonstances que par une réelle volonté de modifier le patron qui selon moi est très beau et tombe très bien. Par étourderie j’ai fait un peu moins de rangs de cotes torses en bas du gilet que préconisé, j’ai par ailleurs manqué de laine (attention le point pissenlit est très gourmand il vaut mieux prévoir large !!), raison pour laquelle j’ai fait moins de rangs de raglan et moins de rang de côtes pour l’encolure.

En effet sur les photos on peut voir que mon encolure est moins haute que celle du modèle original, mais finalement cela ne me déplait pas tant que sa. Au contraire je trouve sa plus féminin que l’encolure très proche du cou que l’on retrouve normalement sur ce modèle.

IMG_2597

Pour le rabattage j’avais opté pour un rabattage élastique en utilisant une technique de knit spirit que j’avais déjà utilisé, seulement cela n’a pas du tout eu l’effet escompté et l’encolure gondolait et avait tendance a se replier, sur elle-même, du coup j’ai pris le temps de détricoter pour refaire un rabattage tout ce qu’il y a de plus classique ce qui rend beaucoup mieux et permet a l’encolure de se resserrer sur les épaules.

Je sais que certaines d’entre vous appréhendent ou ont des difficultés à tricoter le point pissenlit personnellement je n’ai aucun problème a prendre en main ce point, que je n’ai pas trouvé compliqué et assez vite mémorisé il suffit de respecter les étapes, et de prendre son temps. D’ailleurs dans les explications de son modèle Anna donne un lien vers une vidéo qui montre et qui explique très bien le point.

IMG_2602

Conclusion ?

Si vous aimez les modèles féminins et gracieux et que vous adhérer a l’univers de douceur d’Anna je ne peut que vous conseiller ces modèles qui sont très bien pensés et qui sont très agréables a tricoter, car on ne s’ennuie jamais. Personnellement j’ai déjà prévu de me tricoter le lady Matilda et j’attend avec impatience la sortie de lady margot qui d’après les quelques indices que j’ai vu va me plaire je le sens…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :