Un pull poilu plus du tout de saison !

Hello à tous !!

On peut dire que j’ai le sens du timing ! J’attend le retour de l’été et de températures très estivales (plus de 25° chez moi à Nice), pour vous présenter un pull en mohair, design Best Seller de l’année : le pull secret de la talentueuse Atelier Emilie. Alors on y va ? C’est parti !!

De quoi il s’agit ?

Ce pull, j’ai craqué dessus, dés que j’ai vu les premières photos de ce pull fleurir sur Ravelry, pour la simple et bonne raison qu’il semble doux et confortable, vous l’avez compris j’aime beaucoup les vêtements plutôt cocooning et agréable a porter, car j’aime me sentir à l’aise dans mes vêtements pour affronter la journée. Apparemment je ne suis pas la seule à avoir flashé sur ce modèle, puisqu’il a fait un succès incroyable sur les réseaux. A lors actuelle il a été tricoté quand même plus de 250 fois alors qu’il est sorti assez récemment. Un Kal a d’ailleurs a été organisé par le grenier de malane, qui a du être fermé tellement il y a eu de monde qui s’est inscrit. J’ai quand même eu la chance de pouvoir m’inscrire et j’ai donc tricoté ce modèle dans le cadre de ce KAL « se faire des secrets » qui s’est terminé le 31 mai.

IMG_2541

Ce pull a tout pour séduire, il est très féminin, car il comporte une encolure en V très jolie, a laquelle on vient ensuite coudre une jolie bande de dentelle. Il comporte aussi un joli raglan qui épouse la forme des épaules pour mettre en avant leur jolie forme. Mais en plus il est très facile à tricoter, c’est un modèle top down avec un raglan et en jersey il est donc parfaitement adapté pour un premier pull au tricot, pour les débutantes. Personnellement j’ai adoré le tricoter et je n’ai pas vu le temps passer, et je l’ai tricoté très vite. Sérieusement les filles il est parfait, c’est le pull dans lequel on adore s’emmitoufler pour affronter l’hiver ou pour rester cocooner a la maison.

Quelles laines ?

Le principe de ce pull est de le tricoter en utilisant deux fils différents : un fil fingering type merinos ou wool, et un fil mohair, pour un côté doux et doudou assuré. Du coup ce pull se tricote en 4/4.5 pour une épaisseur plutôt DK. Mais pendant le Kal j’ai vu de très jolies versions avec des fils plutôt estivaux comme du coton ou du lin, pourquoi pour un pull d’été ? A réfléchir.

IMG_2534

Pour ma version j’ai utilisé deux fils de qualité et dont je suis très satisfaite : la qualité BB mérinos de la maison Fonty, et un fil mohair plumette de la droguerie deux qualités made in France donc ! En réalité je n’ai aucune originalité car j’ai tout copié sur la blogueuse Lise Tailor, 😉 j’étais fan de son association de fils et de couleur, et je ne suis pas déçue. L’association de ses deux fils est une tuerie de douceur !!

Modifications ?

Après plusieurs essais j’ai tricoté mon pull avec une taille d’aiguille plus petites (3.75) car mon échantillon était trop lâche comme d’habitude !!. J’ai tricoté mon pull dans la première taille et il tombe parfaitement.

Comme vous le voyez sur les photos, je n’ai pas encore fait l’encolure en i-cord car j’attend de trouver la dentelle parfaite qui ira orner cette encolure. Hormis cela je n’ai fait aucune modification sur ce patron 😉

IMG_2531

Conclusion ?

Un super modèle, je suis fan je n’ai eu aucun problème a le tricoter et j’ai beaucoup de plaisir a tricoter ce pull que je porterais énormément au prochain hiver j’en suis sûre !! C’est un parfait basique a avoir dans sa garde robe et les explications du patron sont vraiment très claire, je dis sa je dis rien 😉

 

Un commentaire sur “Un pull poilu plus du tout de saison !

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :