Mon pull confort

Hello !

Comme d’habitude j’ai beaucoup de mal a venir régulièrement sur le blog vous donner des nouvelles, pas parce que j’en ai pas envie mais plutôt…parce que je n’en ai pas le temps. Ma vie professionnelle a pris un nouveau tournant et il me faut un peu de temps pour m’habituer a ce nouvel emploi du temps, j’ai donc beaucoup moins de temps pour ma vie de tricoteuse. Mais trêve de bla bla parlons un peu de ce qui vous intéresse … le tricot !!

Je n’ai pas arrêté de tricoter loin de là, et aujourd’hui je vous montre un nouveau projet terminé il y a quelques temps déjà, il s’agit du pull Play With Magic de Nadia Crétin Léchenne. J’avais craqué sur ce modèle de pull dès sa sortie pour le salon Création & Savoir-faire, sa large encolure son coté confortable grâce aux côtes 2/2 mais flatteur pour la silhouette a su me séduire.

De quoi il s’agit ?

On ne présent plus Nadia Crétin Léchenne et ses incroyables modèles qui sont tous plus beaux les uns que les autres et qui ont énormément de succès. Cette fois-ci j’ai jeté mon dévolu sur le pull Play With Magic, un parfait basique que l’on peut porter tous les jours mais qui comporte l’avantage d’être élastique et de pouvoir mettre en valeur une taille fine et de belles formes.

Ce pull est facile à tricoter et parfaitement adapté pour les débutantes en tricot, ou celles qui souhaitent avoir un tricot sans cerveau. Ce pull se tricote du haut vers le bas, sans couture et comporte un joli raglan. Il s’agit de la construction que je préfère tricoter car elle permet de pouvoir essayer son pull en même temps qu’on le tricote et de pouvoir l’adapter plus facilement à ses mesures. Vous l’avez compris ce modèle est idéal 😉

IMG_2527

Il n’y a qu’un seul détail que je n’ai pas aimé dans la réalisation du pull : le montage provisoire. On réalise un montage provisoire, pour l’encolure avant de continuer à tricoter le pull, une fois celui-ci terminé on démonte le montage provisoire, pour ensuite tricoter quelques rangs de jersey et rabattre. J’ai absolument détesté réaliser ce montage provisoire au crochet, cela m’a été vraiment pénible, et j’ai ensuite un peu de mal à démonter ce montage pour reprendre l’encolure. Je ne comprends vraiment pas l’intérêt de ce montage mais bon je ne suis pas designeuse tricot alors il doit y avoir une bonne raison. Une chose est sure je ne ferais pas de crochet de sitôt 😉

J’ai beaucoup aimé tricoté ce pull mais si vous voulez vous lancez les tricoteurs et les tricoteuses attention : ce pull est looong a tricoter j’ai quand même mis plus de 7 semaines a le tricoter, en tricotant tous les jours. Armez-vous donc de patience ;).

IMG_2540

 

Quelles laines ?

Le modèle se tricote avec de la light fingering, pour ma part je l’ai tricoté avec de la qualité Flora de Drops, une laine qui correspond à l’échantillon, et qui m’a plut pour son excellent rapport qualité/prix mais aussi pour son côté rustique et sa chaleur. Concernant la douceur, voilà mon avis : la laine n’est pas super douce j’en conviens, elle n’est pas l’égal du mérinos, mais j’ai quand même été agréablement surprise, car j’ai trouvé la laine beaucoup plus douce et agréable a tricoter que ce que j’imaginais.

Finalement j’ai porté une fois le pull à même la peau et je n’ai pas ressenti de gènes ou de gratouilles particulières, néanmoins je ne suis pas sensible à la laine. Je pense que la laine va s’adoucir au lavage je vous tiendrais au courant 😉 Attention cette laine est fine mais très chaude elle n’est donc pas adapté si vous voulez porter ce modèle au printemps. Néanmoins si vous êtes sensible a la laine je vous conseille de vous reporter sur une qualité plus douce, comme la drops nord ou du mérinos. En tout cas je trouve que la laine correspond bien au modèle donc j’en suis très satisfaite.

Modifications ?

 J’ai légèrement bidouiller le pull finalement, je tricote très lâche et habituellement mes échantillons sont plus larges que ceux de la créatrice. De ce fait je suis partie sur la taille XS, mais après quelques rangs de l’encolure j’ai été prise de doutes, et j’ai finalement modifié le raglan du pull pour atterrir sur la taille S, finalement j’ai bien fait car il convient beaucoup mieux. Hormis cela je n’ai fait aucune modification au modèle.

IMG_2543

Conclusion ?

Même si je n’ai pas encore beaucoup porté ce pull, j’en suis très contente, et dès le retour de l’automne, je compte bien le porter régulièrement. N’hésitez pas a vous lancer si le pull vous plait !

Un commentaire sur “Mon pull confort

Ajouter un commentaire

  1. Hello, le montage provisoire au crochet permet ensuite de reprendre les mailles et de n’avoir aucune démarcation, au contraire d’un relevage de mailles. On conserve l’élasticité du tricot et surtout on a le bon nombre de mailles. C’est donc bien utile même si effectivement la reprise des mailles n’est pas du tout évidente lorsque l’on n’a jamais testé cette méthode.
    Ce bleu te va très bien! 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :