Mon pull Il grande favorito : premier du nom

Hello !

Cela fait très longtemps (trop longtemps) que je ne suis pas venue par ici malgré mes bonnes résolutions de début d’année le début d’année a été plutôt chargée (ma vie d’étudiante et mon début de vie professionnelle sont parfois difficilement conciliable avec ma vie de tricoteuse) mais je compte bien me rattraper. Aujourd’hui je vous parle d’un must-have que de nombreuses tricoteuses ont dans leur placard : le pull Il Grande Favorito d’Isabell Kraemer.

De quoi il s’agit ?

Il Grande Favorito est un modèle de pull qui a été tricoté plus de 2347 fois tout de même !! Ce pull est parfait : s’agit tout simplement d’un modèle raglan confortable, loose mais pas trop, parfait a porter avec tout un type de vêtements. Ce pull est un excellent modèle à porter pour cocooner en hiver quand les températures s’approchent de zéro. C’est également un modèle parfait pour les débutantes qui veulent se lancer dans un premier modèle de pull et ne pas avoir à faire face a trop de difficultés. Il se réalise avec un fil plutôt épais type Aran ou plus gros avec des aiguilles 6 et 6.5. Non seulement c’est un modèle facile à réaliser mais en plus il se tricote très vite. J’ai réalisé la première taille pour un tour de poitrine de 86 cm car j’ai tendance à tricoter lâche et il tombe très bien.

IMG_2466

 

Concernant la construction ce modèle top down est plutôt agréable a réaliser : on commence par réaliser un raglan classique puis on sépare le corps et les manches, et on peut ainsi tricoter le corps droit sans augmentations et les manches. Le corps possède néanmoins une petite particularité, on peut réaliser le dos un peu plus long que le devant. C’est une particularité que j’ai choisi de ne pas réaliser dans ma version par pure fainéantise. On relève ensuite les mailles autour de l’encolure et on tricote quelques rangs de côtes avant de rabattre souplement les mailles. Mes manches sont un chouïa trop courtes, je voulais les rallonger puis finalement au porter je trouve qu’elles sont très bien comme ça donc je ne vais pas changer 😉

Je n’ai eu aucune difficulté a tricoter ce modèle que j’ai réalisé en un peu moins de 10 jours un record pour moi !!

Quelles laines ?

J’ai fait un choix plutôt étonnant et inattendu concernant la laine j ‘ai opté pour 4 pelotes de laines Luxury de Zeeman dans un coloris beige avec des paillettes. J’ai vraiment trouvé que le rapport qualité prix de cette qualité était très intéressant. En effet cette laine est composé de 69% d’acrylique, 20% de laine 1% de fil métallique a paillette et tout de même 10% d’alpaga ! Chaque pelote coute 2,79 euros, fait 100G et contient 150 m de fil ce que je trouve assez généreux. Je dois dire que j’ai trouvé la laine plutôt agréable à tricoter et à porter puisqu’elle est assez douce. Elle s’est très peu détendue au blocage (1 à 2 cm) mais a acquis une belle définition du point jersey. J’ai énormément porté le pull depuis que je l’ai tricoté et si la laine a commencé a légèrement boulocher, cela reste vraiment très acceptable compte tenu du prix de la laine.

IMG_2470

Modifications ?

Comme je l’ai dit je n’ai pas fait les rangs raccourcis du bas du pull pour rendre le dos plus long que le devant. Hormis cela j’ai respecté les indications du patron.

IMG_2464

Conclusion ?

Je suis ravie !! Je recommande ce patron à absolument tout le monde car je suis persuadé qu’il s’agit d’un bon basique qui sera parfait pour tous les styles et pour toutes les morphologies. Il sera parfait pour les débutantes qui cherchent un modèle facile à réaliser mais aussi parfait pour les tricoteuses expérimentées qui cherchent un tricot facile et sans cerveau. N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question concernant le modèle et la laine. J’ai tellement aimé le tricoter que j’ai déjà prévu de m’en refaire un l’hiver prochain 😉

3 commentaires sur “Mon pull Il grande favorito : premier du nom

Ajouter un commentaire

  1. C’est un pull qui a beaucoup de succès, ta version est chouette. J’avoue que je n’ai pas succombé, mon premier pull était un modèle d’une Poule à Petits Pas, avec des torsades ET des coutures, le Odette Jolie. J’aurais surement moins eu de difficultés avec ce modèle. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi j’ai tricoté le Odette Jolie ! Mais je n’ai jamais réussi a faire le panneau de dentelle dans le dos j’ai fait du point mousse c’est un pull que je n’ai jamais porté et que j’ai donné…

      Aimé par 1 personne

      1. Moi non plus j’ai pas réussi la dentelle et j’ai fait un panneau de point mousse! 🙂 🙂 Je l’ai beaucoup porté mais la laine que j’avais utilisée commence à vieillir et pas très bien…

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :