Tricoter solidaire avec l’association Nicewool

Hello !

Je reviens sur le blog aujourd’hui avec un nouvel article qui inaugure une nouvelle catégorie : Planète Créative.Cette catégorie m’offre l’occasion d’aborder tous les thèmes liés au tricot, au handmade et aux loisirs créatifs sans pour autant vous montrer des projets terminés ou des réalisations concrètes.

De quoi va t-on parler aujourd’hui ?

Eh bien de tricot solidaire et ce grâce a l’association NiceWool. Cette jeune association a été fondée par Nathalie, une tricoteuse parisienne qui est venue s’installer a Nice sur la Côte d’Azur. Elle a voulu réveiller la communauté des tricoteuses et des créatives de la région et elle a bien raison 😉 Plus concrètement cette association s’intéresse donc particulièrement au fil, à la création textile, au savoir-faire et au fait main le tout dans une démarche éco-responsable. N’hésitez pas à visiter le site de l’association si vous souhaitez en savoir plus.

crochet

Samedi dernier (20 janvier) j’ai eu le plaisir de participer au premier évènement organisé par l’association : « Tricotons pour les sans-abris », il s’agissait tout simplement d’un moment convivial de tricot au sein des locaux du Secours Populaire français, l’occasion rêvé pour moi de faire don de quelques pelotes orphelines pour une bonne cause. En effet ce projet solidaire consiste à tricoter des écharpes, snoods, gants et bonnets, à en faire don a l’association qui les transmet ensuite aux équipes du secours populaire français qui les distribueront aux sans-abris. Evidemment je salue cette démarche car le tricot n’est pas qu’une affaire de laine et de projet, c’est aussi une affaire de cœur, une manière de transmettre un peu de chaleur a ceux qui n’ont pas eu autant de chance que nous dans la vie. Dans une société de plus en plus égoïste et individualiste, il est important je le pense, de faire don de soi et de penser un peu plus aux autres, car il suffit parfois d’une seule parole ou d’un petit geste pour redonner le sourire et illuminer la journée d’une personne.

Un peu de tricot et de transmission avec les tricothé.
Un peu de tricot et de transmission avec les tricothé.

 

Au delà de cet objectif très noble, je dois avouer que j’ai passé un excellent moment en compagnie de Nathalie et des autres tricoteuses, entre papotage et papouillage de laine, il faut avouer que l’on a beaucoup plus discutés que tricotés !! Il était vraiment très agréable pour moi qui ait beaucoup plus l’habitude de tricoter en solitaire, de pouvoir rencontrer des personnes animées de la passion de la fibre et de la même envie de créer et de partager. Nathalie est une personne exceptionnelle, qui a une véritable volonté de faire partager son amour des fibres, de la laine et du tricot, et qui a plein de super projets en tête. Je lui souhaite donc une grande réussite, et lui transmet tous mes encouragements laineux.

Si jamais vous vivez dans la région de Nice et que vous avez vous aussi envie de partager votre passion tricot ou crochet autour d’une bonne cause n’hésitez plus ! En effet d’autres RDV tricot seront organisés ultérieurement plus précisément, chaque dernier samedi de chaque mois entre 14h et 17h au sein des locaux du secours populaire (30 rue Bonaparte 06300 Nice).

Venez nombreux !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :