2017 : Clap de fin, bonjour 2018

Bonjour a tous et a toutes !

Tout d’abord je souhaite à toutes celles et ceux qui passent par ici, une bonne année, que celle-ci vous apporte joie bonheur et santé qu’elle vous permette de concrétiser tous vos projets et surtout qu’elle soit très créative ! J’espère que vous avez passé de très bonnes fêtes, que la reprise n’a pas été trop dure et que vos activités créatives qu’il s’agisse du tricot, du crochet de la broderie ou de la couture vous apportent douceur, plaisir pour colorer un peu votre quotidien.

Malgré mon absence de ces dernières semaines je vous rassure le blog n’est pas a l’abandon, j’ai été seulement comme nous tous, débordée par cette période chargée de fin d’année.

Cet article est l’occasion pour moi de revenir sur cette année 2017 mais également d’envisager les projets tricots et les bonnes résolutions pour cette année 2018.

2017 fut pour moi une année primordiale et très riche et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord c’est durant cette année là que j’ai crée mon blog. Apres plusieurs années de tergiversations et d’hésitations je me suis enfin lancée et je ne le regrette absolument pas. 2017 c’est aussi l’année ou je me suis lancée a corps perdue dans le tricot, il ne s’est pas passé une seule semaine sans que je n’ai tricoté un rang et ce malgré des périodes parfois très chargées, le tricot m’accompagne désormais partout !

2017 c’est une année qui fut pavée de découvertes tricotesques et je pense notamment aux chaussettes. J’avais vraiment très peur (a tort) de me lancer et pourtant maintenant je tricote des chaussettes sans même y penser. Je me suis inscrite au Kal de la boite a chaussette de Laura alias utilisatrice42 et j’ai tricoté 12 paires de chaussettes. 2017 a vraiment été l’année de la chaussette pour moi. J’ai également totalement abandonné mes aiguilles droites au profit des aiguilles circulaires et du tricot en rond et j’ai appris plusieurs techniques qui offrent une belle finition a mes tricots. J’aurais finalement tricoté 2 pulls, 2 gilets et 5 châles pour moi ainsi qu’une dizaine de projets pour mon entourage je suis donc plutôt contente de ma productivité de cette année.

chaussettes tricotées

Et pour finir 2017, c’est aussi et surtout l’année qui m’a fait découvrir l’incroyable travail des teigneuses et teinturières indépendantes qui créent des laines aux couleurs exceptionnelles. Je pense notamment aux superbes laines teintes a la main que j’ai eu le plaisir de tricoter cette année : mon châle du pêcheur avec les laines de Candy Wool, mon gilet Aube avec les laines de Riverside Studio, mon châle Renaiscendres avec la laine de Patte de velours et mes chaussettes Diagon Alley Sock avec la laine de Purple Laine. Et puis je pense à toutes les belles laines qui attendent sagement dans mon stash et que j’ai hâte de tricoter et de vous faire découvrir 😉

Maintenant il est temps de se tourner vers 2018 ! Que me réserve cette année ? Beaucoup de tricot je l’espère et pourquoi pas d’autres activités créatives, elles sont nombreuses a me taper dans l’œil. En matière de tricot j’ai plusieurs aspirations et envies que j’aimerais bien concrétiser.

2018 sera placée sous le signe de la brioche pour moi, en effet sa fait pas mal de mois que la douceur et le moelleux de ce point me fait très envie et même si je suis un chouia inquiète à l’idée de me lancer j’aimerais vraiment relever ce challenge cette année. J’attends avec impatience la sortie d’un gilet avec un point brioche de Marie Christine Levesque alias MCL Design, je vous en reparlerais en temps voulu. J’aimerais aussi me lancer dans le tricot en anglais, je parle plutôt couramment anglais mais étonnamment j’ai un peu d’appréhension envers cette activité qui comporte des termes de vocabulaire techniques que je ne connais pas mais que j’espère apprendre très vite ! Je tricoterais moins de chaussettes cette année car il ne sert a rien de posséder plus de vêtements que ce que je ne peut porter 😉 En revanche je compte tricoter pas mal de pulls, gilets et châles. A l’instar d’instagram je vous présente mon Bestnine des projets que je pense me tricoter au cours de l’année.

into the wild

En grande fan des modèles de MCL Design, je ne pouvais pas ne pas tricoter le Peridot cardigan qui est un bon gilet basique, pour moi ce sera en noir avec de la flora de drops. Le Solaris et le Briochealicious sont deux châles sur lesquels j’ai littéralement bavé durant l’année 2017 je me décide a les faire pour l’année 2018, châles que je vais prendre très plaisir a porter je pense. Lorsque NCL knits alias Nadia Crétin Léchenne a sorti en partenariat avec les laines de La Fée Fil le pull play with magic, je suis littéralement tombé amoureuse de ce pull tout simplement parce que j’adore les côtes 2/2.

into the wild (1)

Personne n’ignore le pull Il grande Favorito qui est le pull numéro 1 sur Ravelry, j’ai déjà commencé a tricoter ce pull et je peut vous dire que je prend beaucoup de plaisir a le tricoter et qu’en aiguilles 6,5 sa monte très vite. Le gilet Homey est l’un des modèles qui me poussent a me lancer dans la brioche car franchement lorsqu’il fait très froid qui ne voudrais pas s’enrouler dans ce beau gilet confortable et douillet ?

Connaissez-vous Paule TB du podcast Emilie et Paule ? Elle s’est lancé dans le design depuis peu et elle fait des modèles très sympa. Si au départ le t-shirt romantique ne m’avais pas franchement tapé dans l’oeil, en voyant les versions des autres j’ai tilté, pour moi ce sera en version manches longues avec le décolleté en V devant. Le Manzo  de  Lilofil est un projet qui m’a plut dès sa sortie car c’est un bon basique a porter en hiver sous une veste ou au printemps seul, et que je prendrais beaucoup de plaisir a porter. J’ai déjà la laine en stock pour le faire donc y’a plus cas ! Et enfin le Masgot de letesknit tout simplement parce que j’adore la simplicité et le raffinement de ce modèle ainsi que ses jolies insertions de couleur, il sera le parfait tricot-télé du soir.

Et pour le blog alors ? Et bien le blog continue tranquillement et j’inaugure cette année avec une nouvelle rubrique « planète créative », qui sera une catégorie un peu fourre-tout dans laquelle on pourra retrouver des articles sur le tricot mais pas seulement. Je vous en reparle très bientôt 😉 Je m’engage à être beaucoup plus assidue et à publier des articles plus régulièrement cette année. Et pourquoi pas organiser des concours et autres évènements autour du tricot sur mon blog ? On ne sait jamais…

Profitez bien de ces douces soirées d’hiver au fond du canapé avec votre tricot,

Lyly

2 commentaires sur “2017 : Clap de fin, bonjour 2018

Ajouter un commentaire

  1. Hello, lances toi dans les patrons en anglais, beaucoup de personnes trouvent qu’il est plus facile de comprendre et de suivre un patron en anglais plutôt qu’en français. Tu as prévu plein de jolies choses, j’ai hâte de voir ça! Belle journée

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :