Mon châle aux couleurs de l’automne

Hello !

Les pluies de septembre dans ma région annoncent toujours l’arrivée de l’automne une période que j’apprécie particulièrement avec ses matins et ses soirées fraiches mais surtout ses magnifiques paysages ou se fondent les jolies nuances, d’ocre de rouges d’oranges et de vert. J’ai réalisé un châle qui pour moi représente parfaitement l’automne et ses belles couleurs

IMG_2268

Qu’est ce que c’est ?

Il s’agit du modèle de la designeuse canadienne Marie Christine Lévesque alias Tricot Design MCL sur Ravelry. Pour ceux qui ne connaissent pas Marie-Christine il s’agit d’une jeune femme très sympathique qui s’est lancé depuis peu dans le design de modèle de tricot et qui réalise un podcast « les bas du fleuves » avec Paule. En Aout elle a lancé son livre de modèle « fleuve Saint-Laurent une collection de patrons de tricot » que j’adore ! Tous ses modèles sont vraiment très beaux, simples sophistiqués et modernes, je pense qu’ils auront beaucoup de succès.

J’ai adoré le châle du pêcheur des sa sortie, son grand coté enveloppant et son alternance de points texturés m’ont tapé dans l’oeil !! Il se réalise avec deux écheveaux de laine et est vraiment simple a réaliser donc accessible aux débutantes. Il se compose d’une section au point de semis, l’un de mes points préférés, d’une section en point de riz et d’une section en fausses côtes anglaises. Je l’ai commencé pendant mes vacances a Londres et je l’ai terminé très rapidement après être rentrée, en tout je l’aurais tricoté en 15 jours un record !

IMG_2231

Quelles laines ?

Je l’ai réalisé avec deux écheveaux de fingering mérinos single teint par la talentueuse Candy Wool. Je suis absolument fan de son travail qui est magnifique et la laine reste de qualité. Mais mon véritable coup de cœur est pour la couleur «  éclats de papayes » même si elle me fait plutôt penser aux feuillages rougeoyants de l’automne. Mélange de jaune, d’orange et de rouge avec des taches de verts, cette couleur est une merveille !

Je l’ai tricoté avec mes aiguilles knit pro symfonie qui pour l’instant tiennent très bien la route j’en suis très contente ! Et pour l’anecdote, ces aiguilles passent sans aucun problème à la douane à l’aéroport 😉

IMG_2223

Modifications ?

Si j’ai suivi le patron a la lettre, j’ai néanmoins tricoté ce châle avec un numéro d’aiguille inférieur a celui préconisé. En effet le patron recommande de tricoter le châle avec des aiguilles 4 mm je l’ai tricoté avec des aiguilles 3.5 ma laine étant de la fingering assez fine. Cela ne m’a posé aucun problème le châle reste grand et enveloppant comme j’aime.

J’ai également tricoté quelques rangs en moins de côtes anglaises par peur de manquer de laine.

 

Conclusion ?

Je suis fan de ce châle qui est un bon basique dans la garde robe. Si je l’ai tricoté avec des couleurs vives, il peut aisément être tricoté avec des couleurs plus neutres pour être porté au quotidien. Surtout il est facile a tricoter, c’est le tricot-télé parfait et il est donc largement accessible aux débutantes qui maitrisent la maille endroit/ envers et les augmentations, je le recommande !

Un commentaire sur “Mon châle aux couleurs de l’automne

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :