Mon coup de cœur pour les laines biscottes

Afin de me distraire d’une activité professionnelle quelque peu chargée et stressante, mon homme m’a offert deux écheveaux de laine autorayantes dont je suis tombée follement amoureuse : les laines biscottes. C’est donc l’occasion pour moi de revenir un peu sur cette marque canadienne.

IMG_1746

Le mot de la marque biscotte provient à l’origine du nom de la chatte que possédaient Louise et Patrick les créateurs de la marque. Apres avoir crée un blog biscotte&cie ce site s’est très vite transformé en une boutique en ligne qui a eu un grand succès notamment grâce aux laines autorayantes qui font ainsi des rayures qui se succèdent toutes seules les unes après les autres lorsqu’on les tricote. Aujourd’hui l’entreprise Biscotte est considérée comme précurseur dans le domaine de la laine autorayante

J’ai testé deux laines autorayantes de la marque : le coloris océan et caméléon. Mon premier coup de cœur fut bien entendu pour la couleur, ces couleurs vibrantes sont vives et exceptionnelles. Les coloris sont judicieusement choisis et se complètent parfaitement.

La qualité bis-sock autorayante se compose de 85% de mérinos superwash et de 15% de nylon et pourtant quelle douceur ! Je n’ai jamais tricoté de laine aussi douce et aussi moelleuse c’est tout bonnement incroyable pour une laine qui ne contient aucune matière luxueuse. Au delà de la laine la marque biscotte propose également des modèles de tricot dont certains sont devenus très connus. Leur blog regorge de trucs et astuces dont certains peuvent être très utiles.

IMG_1760

Avec ces deux laines j’ai tricoté deux paires de chaussettes quelle surprise ! 😉 Je sais que les chaussettes sont de petits projets faciles pourtant je n’ai jamais eu l’impression de tricoter un projet aussi vite, j’ai adoré voir les couleurs se succéder les unes après les autres. De plus la laine glissait aisément sur les aiguilles pour une rapidité de tricot inégalée pour moi. J’ai tricoté mes chaussettes en a peine quelques jours. Evidemment une fois tricotées ces chaussettes se sont révélées un véritable bonheur à porter. Le froid ne s’étant pas encore installé dans ma région je n’ai pas encore beaucoup porté mes chaussettes, je ne peut donc pas encore donner mon avis concernant la tenue de la laine dans le temps, je vous ferais un retour dans quelques mois.

J’ai d’ores et déjà décidé de recommander de la laine autorayante biscotte mais pas pour tricoter des chaussettes mais un accessoires très sympa : le col brioche for beginners. Ce snood se tricote avec une ou deux couleurs selon les envies de chacun. Ce sera l’occasion pour moi d’apprendre le point brioche mais également de jouer avec les couleurs en utilisant une laine unie et une laine autorayante pour jouer avec les contrastes.

On peut retrouver les laines biscottes au sein de la boutique en ligne et de la boutique physique ouverte depuis 2010 à Saint-Bruno-De-Montarville au Canada. Les tricoteuses françaises seront ravies de pouvoir trouver les laines biscottes dans la boutique de la cabane tricothé à Cambrai.

Vous l’avez compris je suis conquise par les laines de la maison Biscotte une chose est sure j’en recommanderais ! Et vous avez-vous déjà testé les laines biscottes ? Qu’en avez vous pensé ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :