Châle de fin d’hiver

Hello !

Vous avez vu ? Le printemps est la, les températures remontent, nous sommes repassés a l’heure d’été, sa sent définitivement la fin de l’hiver ! Pour clore cette période hivernale je vous présente le dernier châle que j’ai tricoté dans le cadre du KAL de Fille d’Hiver : le châle Renaicendres.

châle renaicendres
Au milieu des pâquerettes 😉

Qu’est ce que c’est ? 

Pour ceux qui ne la connaissent pas Charlotte alias Fille d’Hiver est une tricoteuse/graphiste très douée qui est majoritairement connue pour ses podcasts créatifs, et sa boutique en ligne de goodies tricotesques. Il y a peu elle s’est lancée dans le design de tricot en publiant deux modèles un châle et un gilet. Ce fut un véritable coup de foudre lorsque j’ai aperçu le châle Renaicendres sur Instagram, il me le fallait !!

Ni une ni deux, je commande la laine avant de savoir que Charlotte a lancé un KAL ce qui tombait parfaitement. Un KAL (Knit along) est tout simplement un modèle de tricot que l’on décide de tricoter a plusieurs en même temps afin de se motiver et de s’entraider.

Châle Renaicendres

Quelles laines ?

J’ai choisi de tricoter ce châle avec deux belles laines teintes a la main, j’ai nommé la Madelinetosh Merino Light coloris optic (couleur principale) et la Patte de Velours Catnap coloris nuit (couleur secondaire). Ce sont deux laines que j’ai tricotées pour la première fois et que j’ai beaucoup appréciées. La Madelinetosh, est une laine single plutôt duveteuse alors que la Catnap semble plus solide, elle contient du nylon et est retordue. Certaines personnes n’apprécient pas de mélanger au sein d’un même modèle de la single et de la retordue, personnellement sa ne m’a pas dérangé et cela ne crée pas une grosse différence sur le produit fini.J’espère que la Madelinetosh vieillira bien, les avis sont plutôt partagé sur cette laine. J’ai utilisé la totalité de mon écheveau de couleur principale, et il me reste 18 grammes de la couleur secondaire.

Tricoter ce châle fut également pour moi l’occasion de tester de nouvelles aiguilles, il s’agit des aiguilles circulaires interchangeables Symfonie de Knit Pro. A l’origine je ne suis pas une adepte des aiguilles en bois que je trouve trop fragiles, mais ma mercière a su me convaincre d’essayer et je ne suis vraiment pas déçue ! Par rapport a mes aiguilles circulaires fixes premier prix, ce fut une vraie révélation : je ne savais pas qu’on pouvait avoir un tel confort de tricot avec des aiguilles. En effet si je ne voyais pas à l’origine l’intérêt de dépenser un peu plus pour des aiguilles de qualité, je le vois maintenant et je ne peux que conseiller aux autres de sauter le pas. Qui sait si l’occasion se présente je pourrais également tester les aiguilles HiyaHiya dont tout le monde vante les mérites sur la toile…

Modifications ?

Aucune, j’ai suivi le patron a la lettre !

châle tricoté Fille d'hiver

Conclusion ? 

Je suis super fan de ce modèle qui est vraiment simple a faire et qui fait son petit effet ! Je tiens a remercier Fille D’hiver, qui fait des modèles vraiment accessibles, intéressants a tricoter et très sympas ! Le petit plus : sa manière unique d’écrire les explications de ses patrons, qui font sourire et qui donnent de la motivation pour aborder les différentes sans étape sans aucune difficulté. J’ai été tellement séduite que je compte bien réaliser le gilet Aube sous peu, affaire a suivre donc…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :