Hello !
Aujourd’hui je tiens a vous présenter mon premier vrai châle : il s’agit d’un modèle très connu de l’ile aux fils : Avant l’orage. J’aime beaucoup cette designeuse française qui propose des beaux modèles accessibles a tous et qui font pourtant leur petit effet.
Qu’est ce que c’est ?
C’est un châle asymétrique de forme triangulaire très enveloppant qui se compose d’une premiere section au point mousse, d’une seconde section au point moussé rayé avec des mailles glissés, et d’une dernière section de nouveau au point mousse. C’est un châle assez simple a faire que je conseille aux débutantes et qui peut sans problème se tricoter devant la télévision . Il est très gratifiant de voir monter le motif aussi facilement et de pouvoir se l’imaginer déjà autour des épaules. J’ai suivi le patron a la lettre et je n’ai fait aucune modification.
Quelles laines ?
J’ai utilisé les laines Merino 200 de la marque Wollewien (100 % merinos), que j’ai pu acheté a la boutique lors d’un passage a Vienne en Autriche. C’est un fil moelleux doux et rond qui est agréable au toucher et qui glisse bien sur les aiguilles. J’ai utilisé deux couleurs, un rouge vif et un saumon. Je recommande ces laines qui ont un très bon rapport qualité prix et qui sont parfaites pour un accessoire a glisser autour de son cou.
Conclusion :
Un châle facile et rapide a faire, pour un effet garanti !!
Très joli châle quelles tailles d’aiguilles à tu utilisé ?
J’aimeJ’aime